Loading...
Notre accompagnement stratégie RH 2017-04-18T18:18:04+00:00

Les objectifs de notre accompagnement ?

Soutenir le développement de nos entreprises clientes en transformant la gestion de leurs ressources humaines en véritable levier de leurs stratégies d’entreprises.

Dynamiser les stratégies d’entreprises en donnant de la valeur ajoutée à la gestion RH.

Conduire le changement RH en lien avec les évolutions et transformations des entreprises.

Comment ?

Notre accompagnement consiste à aider à concevoir et mettre en œuvre une stratégie Ressources Humaines innovante alignée avec le projet d’entreprise, puis traduire cette stratégie en Politique et plans d’actions ressources humaines opérationnels.

L’animation de journées collaboratives et d’ateliers permet également d’accompagner nos démarches, autour de sujets clés tels que : valeurs et culture, vision partagée, leviers de performance, stratégie RH.

Pourquoi ?

Si les Ressources Humaines font bien partie du capital de l’entreprise, lorsqu’elles ne sont pas gérées de façon dynamique en phase avec le projet et la vision du dirigeant, le risque d’inertie est bien présent. Adapter sa gestion des ressources humaines afin de gagner en capacité d’action et donc en valeur ajoutée est alors une étape vitale afin de pouvoir accompagner les évolutions et transformations de bien des entreprises que nous accompagnons.

Les moyens?

Neoh réalise un Diagnostic de l’entreprise à travers un certain nombre de thématiques RH et hors RH à l’aide de son outil neoHDiag. Des propositions toujours opérationnelles sont issues de ce diagnostic et amènent à adapter les actions RH, les modes d’organisation et les processus pour soutenir la mise en œuvre de la stratégie d’entreprise.

Des exemples

  • Accompagnement d’un groupe d’entreprises issu de rachats-fusions dans la structuration de la nouvelle politique RH de l’ensemble: harmonisation des statuts, de l’organisation et des modes de travail autour de la vision et du nouveau projet d’entreprise

  • Rédaction, pour un établissement bancaire, d’une lettre « lifting » de politique RH et publication sous forme de dossier dans le journal interne: inventaire de tout le corpus social, tri par thématiques et repositionnement de tous les axes RH en lien avec le nouveau projet de l’établissement.

    Ex: « Marque Employeur: Recrutons nos clients! »

    « Pourquoi la Diversité fait partie de notre ADN? »

  • Réalisation pour le compte d’un OPCA de Diagnostics mesurant la maturité numérique de TPE/PME: entretiens avec dirigeants, managers, collaborateurs; analyse du positionnement numérique et préconisation d’actions de formations/formations-actions/accompagnements RH et non RH: Stratégie digitale, Communication digitale et Réseaux sociaux, Acculturation digitale, Référencement, environnements de travail collaboratif, Excel…

En savoir plus