« Etes-vous 3X Compatible? » : Le Bot made in neoh…

Pour accompagner la croissance du groupe 3X Consultants, le cabinet conseil Neoh, entité de Recrutement et conseil RH du groupe, a décidé de lancer un chatbot RH, ou plutôt un chatbot recrutement.

Loin de succomber à l’effet de mode, ce chatbot s’intègre dans notre processus de recrutement.

 Un chatbot de recrutement, pour quoi faire ?

Nous souhaitons proposer à nos candidats une expérience ludique dès l’offre d’emploi afin qu’ils puissent déjà « goûter » à notre quotidien en quelques minutes. Ce chatbot RH est un premier point de contact « humanisant » l’offre d’emploi. Derrière le chatbot, ce sont les collaborateurs qui s’expriment et interagissent avec le candidat.

Ce chatbot s’intègre dans notre processus de recrutement où l’on propose aux candidats différents points de contacts et outils, notamment l’entretien vidéo différée (http://www.neoh-conseil.com/fr/node/202), lui permettant d’exprimer au mieux sa motivation à nous rejoindre.

 

Un chatbot culturel

« Êtes-vous 3X compatible ? ». La 1ère question du chatbot annonce la couleur. Chez 3X Consultants, nous accordons une importance particulière à développer et pérenniser une culture autour de la synergie humaine (entraide, autonomie, engagement), du développement durable et de la solidarité. Partager et se reconnaître dans les valeurs du groupe nous paraissent essentiels afin que tout nouveau collaborateur puisse s’épanouir et générer de la valeur dans nos structures. Le chatbot pose donc au candidat des questions sur des situations où la culture de 3X transpire fortement sur quelques réponses.

 

Un outil de marque employeur

Ce chatbot a vocation de valoriser notre marque employeur, de faire vivre une expérience aux candidats leur permettant de percevoir l’état d’esprit de 3X Consultants. C’est une façon d’attirer les talents, notamment les jeunes diplômés de la génération Y (et bientôt Z) en leur proposant un « dialogue » sur leur plateforme de messaging préférée, Facebook Messenger.

 

Notre usage de la technologie dans le recrutement a pour objectif de faire vivre des expériences à nos candidats. Et comme nous croyons fort que rien ne remplace(ra) la chaleur et l’atmosphère d’un entretien en face à face, nous leur proposons les outils digitaux préalables  leur permettant de venir jusqu’à nous.

Pour tester notre chatbot RH, cest par ici https://m.me/243563962662044

 

2017-04-20T17:14:23+00:00