Neoh-Conseil et EASYRECRUE : Quand la vidéo dépoussière le CV

Les recruteurs très inventifs de neoh-conseil ont choisi easyRECrue, un outil userfriendly absolument novateur pour recruter des talents en mode vidéo différé. L’entretien vidéo devient ainsi un véritable mode de présélection des candidats pouvant, dans bien des contextes, remplacer le CV ! Cet outil complète parfaitement la palette des outils de recrutement digitaux (e-questionnaires, Smartphone, plateforme collaborative …) de nos neoh-recruteurs.

Mais comment ça marche ?

Côté neoh : neoh-conseil apporte son expertise en recrutement, analyse du besoin, sourcing et prépare en amont les questionnaires d’entretiens personnalisés. Ensuite, les candidats sont invités à se connecter sur la plateforme de candidature vidéo easyRECrue.

Côté Candidats : Les candidats stagiaires, alternants, CDD-CDI, VIE, intérimaires… enregistrent leur entretien vidéo avec leur webcam et répondent au questionnaire en ligne.
neoh-conseil centralise et présélectionne les vidéos, après analyse des résultats des questionnaires. La short-list ainsi constituée, enrichie des analyses des consultants neoh-conseil est alors directement mise à disposition des clients sur la plateforme collaborative et sécurisée.

Côté Entreprises : Les entreprises peuvent alors en quelques clics consulter les e-dossiers des candidats potentiels, visionner à leur rythme les vidéos et les analyses. Ces évaluations sont partagées avec les managers ou RH concernés en confrontant leurs avis sur les candidatures.

LES PLUS :

  • L’enregistrement différé moins stressant que la confrontation en direct (face à face ou Skype) permet aux candidats d’être plus pertinents dans leurs réponses.
  • La vidéo permet à l’équipe de recruteurs neoh de visionner les interviews en mode collaboratif et d’échanger leurs points de vue pour affiner la sélection des talents.
  • Les frais et temps de déplacements sont grandement limités, un gain de temps et d’argent pour tous !
  • Plus de barrières géographiques, moins de déplacements : un avantage certain pour votre RSE et votre performance globale.

 

EN CONCLUSION :

En permettant une présélection plus fluide et plus rapide des candidatures, l’entretien vidéo est un des outils majeur du recrutement. Chaque candidat identifié peut être lu, entendu et vu, l’offre devient donc plus pertinente et le recrutement plus efficace que lors de la lecture d’un simple Cv ou d’un entretien téléphonique.
Neoh-Conseil apporte à l’aide d’easyRECrue une réponse aux exigences des DRH et des dirigeants souhaitant valoriser leur marque employeur afin d’attirer les candidats les plus numériques à l’ère du Digital.

2017-04-20T17:28:52+00:00